La boutique,
idéale pour la création, les expositions et la vente !
Un espace modulable et sécurisé :
Un maximum de configuration possible.
L’espace boutique de Bâtiment 25, en deux parties distinctes, offre une vitrine parfaite pour exposer et vendre des créations locales ainsi que des objets du quotidien fabriqués au sein du lieu. Que ce soit pour des expositions, des ventes éphémères ou des événements commerciaux, cet espace modulable permet d’ajuster l’agencement selon les besoins des utilisateurs. Grâce à un système de cloisonnement flexible et un accès sécurisé, les résidents et partenaires peuvent organiser leurs projets dans un cadre à la fois fonctionnel et sécurisé.
L’espace boutique peut être configuré pour accueillir des produits artisanaux locaux, des créations uniques ou des projets collaboratifs, tout en garantissant une circulation fluide et une sécurité optimale pour les visiteurs et les commerçants.
Les petits +
de la boutique : entre art, commerce et local
Un espace modulable
Avec ses 95m2, la boutique est modulable grâce à des espaces ouverts, permettant d’adapter l’agencement selon les événements, expositions ou ventes, protégé par une grille à clé.
Une entrée contrôlée
L’espace boutique possède une entrée fermée à clé, proche du bureau de l’accueil et surveillé par une caméra.
Un accès simplifié via l’accueil
L’entrée de la boutique de Bâtiment 25 est pensée pour être accueillante et fonctionnelle, munie d’un accès facile et d’un encart de présentation personnalisable.

Expositions,
vernissages et événements en tous genres.
Du 9 septembre au 30 octobre 2024, la boutique de Bâtiment 25 a accueilli la 3e et dernière édition de Graff’ M’Emaux, une exposition unique mêlant street-art et art classique. Cet événement a mis en lumière l’alliance entre la peinture murale, l’art de la bombe et l’émail, offrant une expérience visuelle saisissante et inédite. Plusieurs artistes talentueux, tels que @sema.lao, @gaiane_roquelaure, et @emauxmetaux, ont contribué à enrichir cette exposition avec des œuvres originales et emblématiques des éditions précédentes, ainsi que de nouvelles créations.
Organisée par Naomie Quiban Manon David, cette exposition a célébré la créativité, la transmission et l’émerveillement dans un cadre inspirant, au cœur de la salle d’exposition de Bâtiment 25.
Entre le street-art et l’art classique,
Bâtiment 25 x Graff M’emaux, 3e édition
Lieu hybride d’actions collectives et d’expérimentations, le Tiers-lieu favorise la mise en réseau d’initiatives et de projets autour de grands sujets de société : l’artisanat local, l’économie sociale et solidaire et la culture de proximité. À l’inverse de métropoles de taille similaire, Limoges ne comporte pas de lieu carrefour spécifiquement identifié comme tel, doté de la superficie et des ressources nécessaires.
Ce projet multiforme et ambitieux, en cœur de ville, a été imaginé comme un outil au service de la collectivité des entrepreneurs, des citoyens et des animateurs du territoire, qu’ils soient individuels, associatifs ou institutionnels.
