L’espace de Vie Sociale,
un collectif de partage à Bâtiment 25
Ouvert à toutes et à tous, l’Espace de Vie Sociale a pour mission de renforcer les liens entre les habitants du quartier Marceau et de tout le territoire, en proposant des activités accessibles, conviviales et enrichissantes.
À destination des habitants du quartier et du territoire, il favorise la rencontre, l’entraide et la solidarité au travers d’ateliers créatifs, d’événements culturels, de rencontres intergénérationnelles, d’actions de solidarité ou encore de projets collaboratifs. Lieu de mixité sociale et d’échanges, il contribue à créer une dynamique collective et à répondre aux besoins locaux.

Découvrez-nous !
Venez participer à nos ateliers.
Devenez bénévole au sein de l’association 25 Bis et contribuez à la dynamisation de Bâtiment 25 ! En rejoignant notre équipe de bénévoles, vous aurez l’opportunité de participer à la création d’un espace de co-création, de partage et de solidarité. Vous pourrez ainsi prendre part à l’organisation d’événements participatifs, favoriser les rencontres citoyennes, valoriser les savoir-faire artisanaux locaux et renforcer le lien social dans le quartier Carnot-Marceau. Rejoindre l’association 25 Bis, c’est s’impliquer dans un projet porteur de sens, échanger avec des personnes engagées, partager vos compétences et apprendre de nouvelles pratiques
Votre engagement vous permettra également, au-delà du soutien aux dépenses de fonctionnement de l’association, l’adhésion à l’association 25 Bis vous rend acteur·trice d’un lieu totem pour son territoire, tout en développant des synergies locales au sein de la communauté.
Tout savoir sur
les membres de l’EVS
Le conseil associatif est chargé de prendre des décisions collégiales, garantissant ainsi l’expertise et la diversité des points de vue au sein de l’association. Le Conseil associatif dispose de pouvoirs étendus pour gérer les actions de l’association dans le respect des résolutions de l’Assemblée générale, et peut déléguer certaines responsabilités à ses membres.


